It looks like you are using an older version of Internet Explorer which is not supported. We advise that you update your browser to the latest version of Microsoft Edge, or consider using other browsers such as Chrome, Firefox or Safari.

Accueil> Informations relatives à la sécurité d’emploi > Données des études pivots (HAWK et HARRIER)

Données issues des études HAWK et HARRIER

L’efficacité et la sécurité d’emploi de Beovu ont été étudiées dans deux études cliniques internationales de phase III, prospectives, directes, randomisées et réalisées en double aveugle : HAWK (NCT02307682) et HARRIER (NCT02434328). Ces études ont inclus plus de 1 800 patients atteints de DMLA exsudative répartis dans 400 centres de recherche dans le monde . Elles ont été conçues de façon à comparer les injections intravitréennes de 6 mg de brolucizumab (HAWK et HARRIER) et de 3 mg de brolucizumab (HAWK uniquement) par rapport à 2 mg d’aflibercept, le critère d’évaluation principal étant la variation de la meilleure acuité visuelle avec correction entre l’inclusion et la Semaine 48. Les patients ont été suivis jusqu’à la Semaine 96. Dans les études HAWK et HARRIER, des événements d’inflammation intra-oculaire et d’occlusion artérielle rétinienne ont été signalés. Cliquez ici pour accéder aux articles principal et à 2 ans publiés dans la revue Ophthalmology.

Remarque: Les professionnels de santé et les investigateurs des études cliniques signalent ce qu’ils diagnostiquent ou observent. Dans un dossier de données issues d’études cliniques soumises aux autorités de santé, les termes utilisés par les investigateurs sont alignés par rapport aux termes les plus proches trouvés dans un dictionnaire international de codage médical normalisé.

Rapport du Comité d’examen de la sécurité

Le Comité d’examen de la tolérance (CET) a réalisé un examen en ouvert d’un sous-ensemble de données d’imagerie issues des études HAWK et HARRIER, et a requalifié certains des événements indésirables en "vascularite rétinienne" et/ou "occlusion vasculaire rétinienne”. Le CET a déterminé que ces événements étaient survenus sur un spectre allant de l’inflammation intra-oculaire à la vascularite, en passant par des événements occlusifs, ayant parfois entraîné une perte de la vision.

Les résultats de l'analyse du SRC des essais HAWK & HARRIER ont été publiés dans Ophthalmology.

Home > Safety Information > Pivotal trial data (HAWK & HARRIER)

HAWK & HARRIER data

The efficacy and safety of Beovu was studied in two prospective, global, head-to-head, Phase III, randomized, double-masked, clinical trials HAWK (NCT02307682) and HARRIER (NCT02434328). The studies involved over 1,800 patients with wet AMD across 400 centers worldwide. The studies were designed to compare intravitreal injections of brolucizumab 6 mg (HAWK and HARRIER) and 3 mg (HAWK only) versus aflibercept 2 mg with the primary endpoint being change in best corrected visual acuity from baseline to Week 48, with patients followed until Week 96. In the HAWK & HARRIER trials, intraocular inflammation and retinal artery occlusive events were reported. Click here to access the primary and Year 2 manuscripts published in Ophthalmology.

Note: Healthcare providers and clinical trial investigators report what they diagnose or observe. In a clinical trial submitted to Health Authorities, the terms reported by investigators are mapped to the closest terms found within a medical coding dictionary.

Safety Review Committee report

The Safety Review Committee (SRC) conducted an unmasked review of a subset of imaging data from HAWK & HARRIER and reclassified some of the adverse events as “retinal vasculitis” and/or “retinal vascular occlusion”. They found that these events occurred on a spectrum ranging from intraocular inflammation to vasculitis to occlusive events that sometimes resulted in vision loss.

The Safety Review Committee (SRC) has provided a preliminary report of their unmasked, independent analysis of brolucizumab Phase III trials (HAWK & HARRIER) adverse events. The report can be downloaded here.